Concours du procès fictif-version française à la CPI : Le prix du meilleur orateur est décerné à Déborah SABANGA de l’UNIKIN

IMG-20240524-WA0313

Partager:

L’université de Kinshasa (UNIKIN) a perdu contre l’université de Paris II Panthéon-Assas en finale du concours de procès fictif organisé par l’Académie de droit international devant la Cour pénale internationale (CPI), à la Haye.

En récompense individuelle, Déborah SABANGA de l’équipe de la colline inspirée a remporté le prix du meilleur orateur.

Dans ce concours, l’équipe de l’ex Lovanium était composée de 4 étudiants de la faculté de droit. Ces étudiants sont: Maxime KITENGE, Déborah SABANGA, Schekinah MUJINGA et Christopher MPIANA qui sont tous coachés par Japhet TEKILA et Bruno KALALA, du département de droit international public et relations internationales de la faculté de droit de la 1ère institution universitaire de la RDC.

Ce concours à pour objectif de stimuler l’étude du droit international pénal, à participer à la formation de jeunes juristes et à contribuer à renforcer les compétences et connaissances en droit international pénal.

Cette 3ème édition du concours du procès fictif en langue française a connu la participation de 42 universités de 17 pays.

Dony LUKOMBO

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin