Semaine du Genre Mars 2022 : Le ministère des Mines et GIZ RDC lancent un concours de portrait de femmes

IMG-20220217-WA0018

Partager:

À l’occasion de la Semaine du Genre organisée du 7 au 11 mars 2022 par la GIZ RD Congo, GIZ Burundi et GIZ Rwanda, le projet « Développement économique Intégré du secteur Minier » (DISM) lance un concours de portraits des femmes œuvrant dans la société civile du secteur minier en RD Congo. 

Cette structure profite donc de cette occasion pour promouvoir le leadership féminin, valoriser l’expertise et les engagements de ces femmes et pourquoi pas, permettre aux jeunes femmes et aux étudiantes de s’identifier à des modèles féminins pour s’engager dans la vie citoyenne.

« Nous invitons donc toutes les femmes congolaises œuvrant pour une organisation de la société civile dans le secteur minier en RDC y inclut les OSC estudiantines, journalistes, les OSC internationales basées en RDC ou toutes autres associations équivalentes à y participer ! Et nous prions nos organisations partenaires de relayer l’information », ont dit les organisateurs.

Pour participer, il suffit de compléter la fiche Portrait annexée, joindre au dossier une lettre de l’organisation attestant des fonctions de la participante, transmettre cette fiche à l’adresse mines-rdc@giz.de avec une photo portrait avant le 4 mars 2022.

Une galerie de portraits sera présentée virtuellement lors de la Semaine du Genre organisée par la GIZ du 7 au 11 mars 2022 et des prix seront décernés aux trois premières gagnantes !

Bonne chance à toutes !

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template