Com Exkluziva

Clôture 2ème édition Forum « Nkelo Bantu »:  Un cadre idéal de partage d’expériences entre femmes.

Organisée par la société SODEICO Development en collaboration avec le conseil international des industries suédoises, la deuxième édition de Nkelo Bantu, ouverte le jeudi 30 septembre, a officiellement pris fin le samedi 2 octobre 2021 au  Pullman Hôtel de Kinshasa.

Centré sur le thème « le leadership transformationnel », ce sommet sur le capital humain et le renforcement des capacités aura été un cadre d’échanges entre les entreprises mais aussi entre employeurs et employés, conformément à la vision de ses initiateurs.

Pendant 3 jours de ces assises, plusieurs conférences, ateliers et formations y ont été organisés sur différentes thématiques, entre autres : la digitalisation, l’optimisation de la productivité, le syndicat, la Responsabilité sociétale de l’entreprise, le leadership féminin, etc.

L’atelier sur le leadership féminin a été très prolifiques avec les interventions d’un côté des femmes seniors  à l’exemple de Nicole Bwatshia Ntumba et de l’autre côté des femmes juniors telle que Tysia Mukuna. Des questions sur les conflits des générations entre femmes ont été évoquées.

Pour Clarisse Falanga, membre de l’équipe dirigeante du STEM et animatrice de l’atelier «  leadership féminin », Nkelo bantu a permis un grand panel de femmes distinguées dans un domaine ou un autre de pouvoir partager leurs visions.

« J’ai été très honoré en ce jour d’être parmi les panelistes de Nkelo Bantu pour échanger sur une question se rapprochant ou se rapportant directement au leadership féminin laquelle question nous permis avec un grand panel des femmes distinguées dans un domaine dans un autre de pouvoir échanger sur les difficultés, les opportunités, mais aussi la vision des ces femmes ››, a dit Clarisse Falanga.

De son côté, Tysia Mukuna,  Entrepreneure et patronne du café “La kinoise”, s’est dite satisfaite de l’organisation de cette 2ème édition de nkelo bantu.

« C’était une très bonne initiative, grâce à cet événement, on a pu entendre différents témoignages. La pluralité des intervenantes et intervenants nous a permis d’avoir un tableau aussi large de la gestion du leadership féminin et le fait qu’il y ait eu différentes femmes avec différentes expériences et surtout différents domaines nous a amené à mieux appréhender certains challenges ››, a dit l’entrepreneure kinoise.

Cette rencontre a été aussi un motif de satisfaction pour ses organisateurs , notamment Mianda Hatton, cheffe de projet Nkelo Bantu, pour qui l’objectif a été atteint.

‹‹ Nous avons aussi eu pour objectif de pouvoir renforcer les capacités. Ce qui, à mon avis, a été fait au travers des formations. Nous avons créé des dialogues dans les différents ateliers. Nous avons permis à ce que les personnes puissent élargir leurs réseaux avec non seulement les décideurs mais aussi ceux qui aspirent à devenir décideurs », a dit Mianda Hatton.

Par la même occasion, Mianda Hatton a rassuré de la continuité, avec une prochaine édition attendue pour l’année prochaine. Et ce, avec notamment des nouvelles thématiques, toujours dans l’optique d’assurer un cadre des dialogues entre les décideurs et ceux qui aspirent à les devenir.

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières