La planète football a vibré le dimanche 21 avril 2024 au rythme de l’un des matchs de football les plus regardés dans le monde, le Classico. En effet, c’est le nom donné à cette rencontre qui oppose chaque année dans le championnat espagnol de football masculin, ou en ligue des Champions européenne, l’équipe du Real Madrid CF contre l’équipe du FC Barcelone. Cette rencontre qui a toujours drainé du monde ( des millions de spectateurs devant la télévision ) a été également très suivie par des femmes à Kinshasa. L’une d’elles, supportrice du FC Barcelone, nous a fait part de son analyse sur ce match et notamment sur la polémique autour du but pas accordé à Lamine YAMAL :
‹‹ Mon équipe était vraiment à la hauteur, on a bien joué, on a bien fait notre match, on a bien travaillé. Nous avons bien vu que l’équipe était vraiment au dessus du jeu, on s’est battu jusqu’à la fin. Bien sûr que le résultat n’a pas plu à tout le monde, mais nous avons fait tout notre possible, ça n’a pas tenu, mais nous savons que prochainement nous allons remporter d’autres victoires ››, a dit Ruth NDENGIDILA.
Quid de la polémique autour du but pas accordé à Lamine YAMAL ? À cette question Ruth NDENGIDILA affirme qu’il y avait but mais l’arbitre a fermé les yeux :
‹‹ Je crois qu’il y avait vraiment but, parce que si nous essayons de zoomer la vidéo, vous allez voir que la balle était vraiment entrée mais l’arbitre n’a pas vu cela, il a fermé les yeux. Pour moi, le ballon a franchi la ligne. Nous avons connu une mauvaise semaine mais nous continuons à garder espoir sur notre équipe du FC Barcelone parce qu’on a eu dans le passé des moments de joie. Notre équipe est encore en construction, nous avons beaucoup de jeunes joueurs, mais pas l’équipe. Nous reviendrons plus forts la saison prochaine, nous avons confiance en beaucoup de joueurs comme Lamine YAMAL ››, a-t-elle martelé.
Pour rappel, le Real Madrid a battu le FC Barcelone par un score de 3 buts à 2, avec un 3e but signé Jude BELLINGHAM dans le temps additionnel.
Dave NGONDE