Classement mondial foot féminin : La RDC gagne 2 places, 112e au monde et reste à la 15e place en Afrique

IMG-20230327-WA0020

Partager:

L’instance dirigeante du football dans le monde, la FIFA, a publié le vendredi 24 mars 2023, le classement des équipes nationales de football. Cette fois, les Léopards dames de la RDC ont gagné 2 places, passant de la 115e à la 112e place.

Plus de trois mois se sont écoulés depuis la parution du dernier Classement Féminin Mondial FIFA. En plus du Tournoi de barrage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, de nombreuses rencontres et compétitions amicales étaient au programme ce 1er trimestre 2023 et leurs résultats n’ont évidemment pas été sans incidence sur ce classement. 112 matches internationaux au total ont été disputés depuis le 9 décembre 2022.

Dans ce nouveau classement, l’équipe de football féminin des États-Unis d’Amérique occupe la 1ere place, elle est suivie par l’équipe Allemande, les Suédoises, les Anglaises, et les Françaises. Et l’équipe qui est  entrée dans le Top 10 de ce classement c’est l’ Australie. La Corée du Nord est sortie du top 10. 

Et en Afrique le Nigeria conserve la première place suivi de l’Afrique du sud, le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire en cinquième position.

La Meilleure progression en terme de places a été réalisée par le Kosovo qui a gagné 8 places dans le classement. Le 

plus grand recul en terme de points et places est à mettre dans le compte de la Papouasie-Nouvelle-Guinée avec moins de 42,91 points et une perte de 4 places.

Le Cap Vert et l’Arabie Saoudite ont  fait leur entrée dans le classement : le 1er cité occupe la  133e place et le second cité la 171e place.

Rappelons que le classement mondial féminin de la FIFA, introduit en juillet 2003, permet de comparer entre elles les équipes nationales féminines de football. Ce classement utilise dès sa création la méthode ELO, une méthode de calcul du niveau de compétence relative des participants. Elle permet d’évaluer l’issue probable d’un match mais elle est aussi connue notamment pour classer les joueurs d’échec .

Le prochain Classement mondial féminin FIFA sera publié le 09 juin 2023.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin