Christelle VUANGA s’en-va-en guerre contre le cancer de sein et prêche le leadership féminin

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il représente 33% de cas de cancers feminins. Une femme sur 8 le developpe.

La présidente de l’ong Wife l’honorable Christelle vuanga a mené une vaste campagne auprès des élèves de l’institut scientifique et pédagogique de victoire, ex Athénée de victoire, l’institut abbé loya et de l’institut ango-ango. Deux sujets essentiels ont meublé l’échange de la présidente de la commission Genre à l’assemblée nationale et les élèves filles de toutes ces écoles.

Parlant du cancer de sein , le n°1 du wife, Christelle vuanga a exhorté l’assistance a veiller sur son organisme et à s’approcher d’un médecin, dès qu’il ya des soupçons de quelque chose d’étranges dans son corps.

Pour l’invitée spéciale de ces établissements d’enseignement chaque fille doit se battre pour s’affirmer dans la société. Malgré les éventuels obstacles qui peuvent se dresser devant soi, allusion faite, à sa propre vie qui n’était pas facile. Il lui a fallu se battre non seulement pour se maintenir mais aussi pour devenir un grand leader sur l’échiquier tant national qu’international, ça s’appelle du leadership féminin 

Partout où elle est passé ce message sur le leader féminin et sa campagne de sensibisation dans la lutte contre le cancer de sein ont visiblement convaincu ses interlocutrices qui n’ont pas hésité un seul instant pour réclamer tout de suite d’autres séances avec le coordonnateur de Wife.

Dans les différents sites parcourus, Christelle vuanga n’est pas allée mais vides, elle a amené quelques matériels didactiques à ces interlocutrices.

David Fidèle Luzolo Kubanza 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Une réponse

  1. Jeune fille d’aujourd’hui, femme de demain, merci chère honorable pour ce travail de conscientisation et nous croyons fortement que ce genre d’activité fera à ce que les jeunes filles soient de plus en plus informées sur les enjeux du temps.

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template