La députée nationale, Christelle VUANGA, élue de la ville de Kinshasa, a conduit une délégation de l’Assemblée Nationale de la RDC à la 68è session des Nations-Unies qui se tient du 11 au 22 mars 2024 à New York, aux États-Unis d’Amérique, et qui table sur la prévention des conflits par les femmes et les jeunes, sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».
‹‹ Nous avons eu le privilège de siéger au Conseil de sécurité des Nations-Unies sur la prévention des conflits par les femmes et les jeunes. Présidé par le Japon, la délégation de la RDC a fait entendre sa voix en rapport avec l’implication du Rwanda et ses complices dans ce conflit qui perdure dans notre pays. Mention spéciale à l’ambassadeur MUKONGO pour sa bravoure ››, a-t-elle écrit sur son compte x (ex-tweeter).
Notons que lors de la CSW68, des gouvernements, des organisations de la société civile, des experts/tes et des militants/tes du monde entier se réuniront pour convenir de mesures et d’investissements qui pourront mettre fin à la pauvreté des femmes et faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.
Christian MUKAYA