Cérémonie de Remise des trophées TOFULANA AWARDS : Princesse LUSANDISA NGAMBA et FLORENCE META KABAMBI parmi les primées

IMG-20240416-WA0081

Partager:

La 1ère édition de « TOFULANA AWARDS” a vécu le dimanche 14 avril 2024 à Kinshasa, dans une grande salle de la commune de Bandalungwa à l’ouest de Kinshasa. Cette première édition a vu plusieurs candidats être nominés et récompensés par rapport aux performances et actes posés de leur part durant l’année 2023. Ainsi plusieurs personnalités congolaises, hommes et femmes, ont été couronnées durant l’après-midi de cette journée dominicale.

Pourelle.info, le premier média des femmes en République Démocratique du Congo, a couvert cette activité, durant laquelle plusieurs femmes ont été couronnées. Deux d’entre elles ont particulièrement attiré notre attention.

La première c’est Princesse LUSANDISA NGAMBA, nominée et couronnée aussi dans cette cérémonie de « TOFULANA AWARDS” en tant qu’ambassadrice culturelle en coiffure traditionnelle. Elle est nominée comme étant “meilleure coiffeuse traditionnelle de l’année 2023”. Elle a fait de la culture traditionnelle sa valeur et de la coiffure sa priorité. Elle a ainsi impacté plusieurs femmes dans ses œuvres.

Par ailleurs, Princesse LUSANDISA NGAMBA est présidente de la structure “Mwasi UZUR’Art”, qui s’érige en Centre Culturel de défense des valeurs africaines par la coiffure.

‹‹ La structure To FULANA AWArd est la toute première structure à avoir reconnu nôtre lutte noble, avec détermination et présence sur terrain, les organisateurs nous ont remarqué et nous ont honorés ››, a-t-elle dit au micro de Pourelle.info

Autre femme primée, c’est Florence META KABAMBI. Celle-ci a été gratifiée dans la catégorie “Slam et littérature”. Surnommée poétesse de la République par ses fans, Florence META a reçu le trophée de “meilleure slameuse” de l’année 2023  pour ses performances  et passions démontrées lors des différentes activités de l’année écoulée. Elle a positivement contribué à la bonne marche de la société à travers la poésie, en passant des messages qui cadrent avec les situations actuelles du pays.  

À l’occasion, la lauréate  Florence META KABAMBI a remercié la structure « TOFULANA AWARDS » et elle a promis de faire mieux en 2024 :

‹‹ Chaque prix que je reçois est une phrase qui me dit : vas-y, fais encore plus que ça, ce prix est non seulement un honneur pour moi mais aussi une source d’une grande motivation qui me pousse à multiplier les efforts, marquer le temps et au-delà ››, a-t-elle dit.

Celle qui ne manque jamais d’idées a dévoilé aussi à notre micro,ses différents projets qui sont en cours pour l’année 2024 : ‹‹ Il y a beaucoup de projets qui vous seront dévoilés bientôt mais pour cette année 2024, en premier lieu, je m’apprête à publier un nouveau livre « Kinshasa dans la bouteille » visant à conscientiser le peuple congolais sur sa part de responsabilité dans la gestion de la ville au-delà de ses attentes vis-à-vis des dirigeants de ce pays dans un contexte précis qui reste à découvrir dans le livre ››, a-t-elle dit avec sourire.

Rappelons que “TOFULANA AWARDS” est une structure qui vise à reconnaître et à récompenser les Congolais et Congolaises exemplaires qui contribuent positivement à l’épanouissement de la République Démocratique du Congo dans leurs domaines respectifs.

Ezéchiel NGAMANIA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin