Centenaire de l’église Kimbanguiste : ‹‹Cette journée spéciale est très significative pour nous ››, s’exprime une fidèle

6 avril 1921-6 avril 2021, l’église Kimbanguiste a fêté ce mardi les 100 ans de son existence. Et en cette occasion une équipe de votre média a fait un tour au Centre d’Accueil Kimbanguiste, situé sur l’avenue saïo dans la municipalité de Kasa-Vubu, pour recueillir les impressions des fidèles de cette église créée par le fils cadet de son Eminence Simon Kimbangu.

Sur place nombreux étaient ces fidèles kimbanguistes, hommes comme femmes, venus célébrer cet événement marquant l’histoire de leur église. Des sourires se faisaient lire sur les visages, des cris de joie et de chants se faisaient entendre.

Interrogée par votre média, Elisabeth Maya, fidèle de cette église, s’est exprimée en ces termes:

‹‹ On est tellement joyeuse pour cette journée spéciale qui signifie beaucoup pour nous. La cité de Nkamba s’est réveillée aujourd’hui avec des concerts, fanfares des différentes chorales de l’église kimbanguiste venues de toutes les provinces de la RDC ››, a-t-elle expliqué.

Elle a poursuivi en disant pourquoi elle et les autres sont restés au centre d’accueil et ne sont pas partis à Nkamba : ‹‹ Nous on a pas pu aller là-bas faute de transport,
Mais cette journée reste historique non seulement pour nous les fidèles de l’église kimbanguiste mais aussi pour tout le monde ››.

Selon renseigne que la première paroisse de cette mission religieuse a été implantée au Kongo Central. Et à ce jour, la RDC compte cent dix paroisses et plus de treize mille fidèles kimbanguistes.

Pour rappel, le 6 avril 1921, Simon Kimbangu, a été crédité de la guérison miraculeuse d’une femme malade. Ce premier miracle marqua le début de sa mission évangélique.
En septembre de la même année, il fut arrêté par l’administration coloniale belge et emprisonné pendant 30 ans jusqu’à sa mort en 1951.

Les festivités marquant ce centenaire se déroulent durant toute cette semaine à Nkamba, temple de cette église, situé dans la province du Kongo Central.

Jemima Lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières