Incroyable mais vrai.
La dépravation des mœurs en milieu universitaire atteint un niveau alarmant.
Trois étudiants de la Haute École de Commerce de Kinshasa (HEC-Kin), anciennement ISC, dont deux jeunes filles, ont été filmés en plein auditoire en train de poser un acte inapproprié. Face à cette situation, les autorités académiques ont pris une décision ferme.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PourElle.info ce vendredi 21 février, le secrétaire général académique a annoncé l’exclusion définitive des trois étudiants concernés.
« Le Secrétaire Général Académique informe tous les étudiants qu’après enquête et audition (…), les étudiants (…) Munga Bonga David, Pemba Tsasa Splendide et Sasa Luvungu Theresia (…) sont définitivement exclus de la Haute École de Commerce de Kinshasa, conformément aux dispositions du Vade-Mecum du gestionnaire d’une institution d’enseignement supérieur et universitaire et des directives académiques en vigueur. Cette décision fait suite à des actes de dépravation des mœurs et de comportement indécent commis en pleine salle de cours », a précisé le Professeur François-Michée Nzenza.
Un véritable scandale pour ces étudiants envoyés à l’université pour se former.
Cette sanction exemplaire rappelle à tous les étudiants que l’université est un cadre académique où le respect des valeurs et des bonnes mœurs est primordial.
MMK