Attaque contre Judith SUMINWA : Les femmes congolaises lancent une pétition en ligne contre le journaliste Israël MUTOMBO 

cf3b042c-3b16-4232-9e53-688c2c439aa0

Partager:

Les femmes membres du mouvement plaidoyer et lobbying de haut niveau pour la parité en RDC viennent de lancer une pétition en ligne pour exiger des excuses immédiates au journaliste Israël MUTOMBO. 

Elles s’en vont en guerre contre lui pour avoir osé, disent-elles, insulter non seulement la Première Ministre Judith SUMINWA, mais également toutes les femmes de la République Démocratique du Congo.

“Nous, femmes de la République Démocratique du Congo, exprimons notre indignation face aux déclarations sexistes et méprisantes à l’égard de la Première Ministre Judith Suminwa. 

Ces propos attaquent non seulement sa personne et son mandat, mais aussi toutes les femmes du pays qui se battent pour leurs droits et leur reconnaissance. Nous défendons la nomination de Madame SUMINWA par le Président Félix TSHISEKEDI, qui prône la masculinité positive et valorise le leadership féminin. 

Nous exigeons des excuses immédiates pour ces déclarations offensantes envers toutes les femmes de la RDC,envers la Première Ministre et son Gouvernement ainsi qu’envers le Président de la République.

Voici le lien pour signer cette pétition dès maintenant. 

https://chng.it/ZX8RqTrNXM

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin