Célèbre autrice du roman “Comment tuer son mari” : Nancy Crampton Brophy condamnée à perpétuité pour le meurtre de son mari

IMG-20220620-WA0000

Partager:

Son roman était-il prémonitoire ? La question peut se poser et prêter à sourire. Nancy Crampton Brophy, écrivaine américaine devenue célèbre après la publication de son roman au titre évocateur “Comment tuer son mari”, a été condamnée à perpétuité aux États-Unis d’Amérique lors du verdict du procès dans lequel elle était soupçonnée du meurtre de son mari.

La sentence a été prononcée le 16 Juin 2022, après 4 ans de procès, par un tribunal de l’État de Oregon aux États-Unis d’Amérique.

Après le prononcé du verdict par le juge Christopher A. Ramras, Nancy Crampton Brophy ne pourra déposer sa demande de libération conditionnelle qu’après avoir purgé au moins 25 ans derrière les barreaux.

Cette dernière qui a un penchant pour les romans sentimentaux avec des titres tels que “l’enfer au cœur” et “le mauvais mari”, a nié, tout au long de son procès, toutes les accusations portées à son égard. Elle a affirmé que les images prises par la caméra de surveillance sur le lieu du décès de son mari la montraient simplement en train de chercher de l’inspiration pour écrire ses romans.

Au départ, peu de soupçons se portent sur elle, jusqu’à ce que des éléments très perturbants soient mis en lumière. Il s’agit notamment de l’achat d’assurances-maladie à profusion, mais aussi d’un pistolet. Dans son ouvrage “Comment tuer son mari ?” on y trouve les conditions du crime parfait : méthodes, motivation, gain financier d’un tel crime, notamment en cas de conjoint indésirable, et utilisation d’une arme à feu.

Le procureur révèle que Nancy Crampton Brophy avait des problèmes financiers lors qu’elle a assassiné son mari par deux balles au niveau du cœur dans l’école où la victime travaillait en 2018. Ce sont des élèves qui ont trouvé Daniel Brophy cloué sur le sol d’une salle de classe.

Frustrée par une carrière qui ne décollait pas, non satisfaite de la vie simple et tranquille que vivait le couple dans l’Oregon, Nancy aurait selon les experts probablement anticipé et préparé la mort de son mari grâce à ces nombreuses assurances-maladie, les deux époux connaissant quelques problèmes financiers.

Notez que Nancy Crampton Brophy avait été interpellée en septembre 2018 par la justice et se trouvait depuis lors en détention provisoire.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Célèbre autrice du roman “Comment tuer son mari” : Nancy Crampton Brophy condamnée à perpétuité pour le meurtre de son mari

  1. La femme est un être exceptionnel tant elle peut être douce et cruelle en même temps… Les vacarmes féministes, dont je ne conteste par ailleurs pas la légitimité, occultent une odieuse réalité de notre société : les femmes aussi tuent. Il faut lire « Les femmes tuent aussi » de Solène Hadaad pour se rendre compte que les femmes ont un talent inouï en termes de meurtre: homicide, maricide, infanticide, néonaticide etc… Autant elles nous émerveillent par leurs pouvoirs de donner la vie; autant elles fascinent par leurs aisances glaciales de la reprendre… Pour le seul cas de l’infanticide/néonaticide, plusieurs statistiques dans certains pays indiquent clairement que les femmes ont battu les hommes à plate couture…
    De Dalila qui a livré Samson aux Philistins… à la Veuve noire qui tuait pour le plaisir, les femmes n’ont rien à envier aux hommes quand il s’agit de violer le cinquième commandement….
    La société, dans toute sa pluralité, doit honnir de telles actions. Les hommes ont aussi droit à la vie.

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin