CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les maillots des Léopards de la RDC se vendent comme des petits pains, les femmes sont parmi les clients

WhatsApp Image 2024-01-30 at 18.16.21

Partager:

La vente des maillots des Léopards masculins de la République Démocratique du Congo se porte bien dans la ville province de Kinshasa mais également au sein de la diaspora et, les femmes et les enfants sont parmi les premiers clients.

En effet, avec le parcours des fauves congolais qui vont jouer les quarts de finale ce vendredi 2 février 2024, les Congolais et Congolaises ne s’abstiennent d’exprimer leur patriotisme dans les rues et grands carrefours des villes de la RDC, notamment à Kinshasa.

Dans pareils événements, ce sont les commerçants qui se frottent les mains.

Les différents marchés de la capitale, officiels et pirates sont envahis par les hommes et les femmes qui, via des étalages vendent les maillots des Léopards masculins au prix de gros ou en détail.

Mais quid des prix de ces maillots que tout le monde, petit comme grand veut porter en signe de fierté du travail que les Léopards masculins sont en train d’abattre ?

Anitha MAKENGO, vendeuse de ces maillots dans la commune de Kasa Vubu à Kinshasa, fait savoir qu’elle vend le maillot à 20.000fc ( (à peu près 7$ ) mais il peut lui arriver de réduire les prix à 15.000 Fc au nom du patriotisme.

Par contre dans les autres points de ventes notamment celui de Illico Cash, distributeur officiel de ce prestigieux maillot, le prix est de 35 dollars.

Cependant, il y’a aussi des vendeurs et vendeuses qui font usage du E-commerce, c’est-à-dire la vente en ligne des maillots des Léopards masculins par commande sur les réseaux sociaux avec des maillots parfois personnalisés ayant un prix équivalent à 15 ou 20dollars américains.

Et pour les Congolais de la diaspora, la vente des maillots certifiés se fait à 50 € la pièce.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin