Il y a des phrases qui sont des signes prémonitoires, dit-on. Celle du pasteur Marcello TUNASI peut également en être un. En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, lors d’un culte tenu dans une église qui ne semble pas être son église “La Compassion” à la fin du mois d’août 2024, le pasteur Marcello TUNASI, veuf depuis le mois de juin 2024, a lâché une phrase concernant son statut matrimonial alors qu’il parlait à l’assistance d’un livre ayant trait au “choix du conjoint”, un concept qui est parfois un casse-tête pour les personnes qui se préparent au mariage.
‹‹ Les principes pour le choix du conjoint, Tome 1, Tome 2. Que Dieu t’aide à bien te remarier Marcello ››, a-t-il dit au micro.
Cette phrase a installé un silence de 4-5 secondes dans l’assemblée avant que la foule ne se manifeste par des cris et des applaudissements comme pour valider ces propos du célèbre pasteur de l’église “La compassion ” située à Kinshasa, dans la commune de Limeté.
Celui-ci a poursuivi ses propos comme pour les éclaircir et les confirmer : ‹‹ Alléluia, oui je l’ai dit partout, je n’ai pas reçu le don du célibat et je ne vais pas tarder dans le célibat. Et vous avez la primeur ici dans cette assemblée d’avoir ma confirmation. Ma vie prêche et j’aimerais toujours prêcher par ma vie ››, a-t-il ajouté.
Le pasteur Marcello TUNASI a fait savoir que parfois dans l’église du Congo, on a des principes qui ne sont pas bibliques notamment avec les conceptions selon lesquelles si tu avais sérieusement aimé une personne dans un couple et que celle-ci meurt, il faut attendre 5 ans avant de se remarier.
Les réactions sur les réseaux n’ont pas tardé à la suite de cette petite vidéo de 51 secondes. Plusieurs personnes ont validé le vœu du célèbre pasteur congolais, très suivi sur les réseaux sociaux, en faisant savoir que conformément à la bible et aux lois du mariage il n’est plus lié à la défunte Blanche TUNASI, et donc il est libre de se remarier. Un commentaire négatif a également été vu, celui d’une femme qui est choquée par ses propos de Marcello TUNASI qui selon elle n’honore pas la mémoire de Blanche TUNASI qui lui a donné des enfants. Pour cette internaute, Marcello TUNASI devrait attendre au moins 1 ou 2 ans encore avant de quitter le veuvage.
Dossier à suivre !
Dave NGONDE