Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Blanche, la cireuse de 9 ans prise en charge par Abed Achour

Blanche va désormais étudier. La petite cireuse de 9 ans, dont une photo la montrant en train de cirer les chaussures d’un client dans une terrasse de la ville de Kinshasa, a fait le buzz sur les réseaux. 

Habitant la commune de Kinsenso et issue d’une famille très modeste, cette dernière, faute de moyens financiers, n’avait pas la possibilité d’aller à l’école comme la plupart des adolescentes de son âge. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est donnée à cette activité de cireuse pour gagner de quoi manger.

La photo dans son activité de cireuse, a ému et même révolté plusieurs Congolais et Congolaises qui ont même interpellé le ministère du Genre, Famille et Enfants. Ces commentaires sont parvenus notamment aux oreilles et aux yeux du riche homme d’affaires libano-congolais Abed Achour.

Le “patron beau gosse” comme l’appellent les Congolais, a décidé le mercredi 12 janvier 2022 de faire bénéficier à la jeune une aide financière pour sa scolarité. Abed Achour a fait savoir sur son compte Twitter son soutien dans les études et la famille de Blanche via une photo légendée où on voit l’homme d’affaires avec la jeune fille et sa mère :

« Blanche a 9 ans pourtant à cet âge elle doit étudier et jouer comme tout autre enfant, je prends désormais en charge sa scolarité et je finance pour sa mère l’ouverture d’un dépôt de boisson à Kinsenso afin d’être sûr qu’elle sera à l’abri du besoin. Les enfants sont l’avenir ››, a-t-il écrit.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières