Australie : 18 jours après sa disparition une fillette de 4 ans a été retrouvée saine et sauve

Elle est âgée de 4 ans et a été retrouvée bien portante le mercredi 3 novembre 2021 après sa disparition le 16 octobre dernier. 

Cléo Smith, jeune australienne, avait disparu alors qu’elle campait avec sa famille à l’État d’Australie-Occidentale. 

La fillette a été reconnue par la police dans une maison fermée à clé de Carnarvon, près de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois 18 jours auparavant.

Les enquêteurs, qui ont forcé vers 1 heure du matin l’entrée de la maison où elle se trouvait, ont indiqué avoir arrêté un homme pour l’interroger. Ce dernier est âgé de 36 ans et n’a aucun lien avec la famille de la petite fille, a précisé le commissaire Chris Dawson, de la police d’Australie-Occidentale.

‹‹ Nous avions suivi de nombreuses pistes et cela nous a conduits à la maison d’un particulier ››, a déclaré monsieur Dawson à la radio ABC.

Et d’ajouter : ‹‹ La fillette est aussi bien portante que ce que nous pouvions espérer ››.

De son côté le commissaire de la police australienne de l’Ouest, le colonel Blanch, a commenté à la radio qu’un “ Un tel sauvetage est très rare. C’est quelque chose que son équipe espérait de tout cœur et c’est devenu réalité ”.

La bonne nouvelle a été aussitôt partagée sur le compte Twitter de la police australienne de l’Ouest.

La petite Cléo Smith a aussitôt été prise en charge par une équipe médicale. Sa disparition avait très vite suscité une grande solidarité et soutien immense à travers toute l’Australie. Pendant deux semaines, les recherches pour la retrouver étaient suivies sur les médias dans le pays tout entier.

Après ces retrouvailles entre la petite fille et ses parents, de nombreux Australiens ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières