Au Village des droits de la femme, Liliane lelo plaide pour l’appropriation de la Résolution 2250 par les jeunes

IMG-20221209-WA0312

Partager:

L’activiste Liliane Lelo a pris part active au village des droits de la femme en marge de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et jeunes filles initié par le bureau conjoint des Nations -unies aux droits de l’homme en collaboration avec le Ministère du genre famille et enfants.

En sa qualité d’expert de la Résolution 2250, Liliane Lelo a dans son intervention mis un accent particulier sur l’appropriation de cette Résolution par les organisations et réseaux des jeunes pour la construction de la paix durable.


A cette militante qui ne jure que par l’épanouissement de la jeunesse de rappeler l’importance pour ces derniers de connaître et s’approprier cette Résolution.
« Beaucoup ne connaissent pas la Résolution 2250, alors que les femmes ont travaillé dessus. Les jeunes représentent l’espoir. En tant que jeunes nous devons comprendre que cette Résolution a été prise en notre faveur, mais si nous ne nous imprégnons pas de cela, ça ne servira à rien  » à -t-elle renchérit.
Liliane Lelo a rappelé les 5 piliers de la Résolution 2250 que sont -la participation, la protection, la prévention, le partenariat et la réinsertion.
tout en signalant que le problème de la jeunesse est également lié à la femme.

« La 2250 est une Résolution qui vient de nous réveiller afin de travailler ensemble pour la consolidation de la paix›› conclut-elle.
Cette femme , Né kongo, a plaidé pour une participation des jeunes aux instances de prise de décisions, en se basant sur son expérience en tant qu’ancienne présidente du conseil national de la jeunesse.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin