Appropriation du Sport WIBK à Kinshasa : l’Entente de cette discipline organise un tournoi Pilote pour les sportifs(ves) de FUNA

WIBK

Partager:

L’Entente de WORLD INDEPENDENT BUDO KAI (WIBK) Funa, installée récemment dans la ville province de Kinshasa organise la première édition des championnats individuels régionaux Kinshasa-Ouest  de WIBK.  Une manière d’aider les jeunes sportifs et sportives du district de FUNA à s’approprier la discipline mais également leur permettre de différencier le style de Judo et le Ju-Jitsu.

La première édition de ce championnat est organisée les 17, 23 et 24 mars 2024 au dojo Dynam qui est situé au sein de la maison communale de NGIRI NGIRI.

25 clubs de judo et Ju-Jitsu traditionnel de différentes Communes, à savoir Bumbu, Kinshasa, kalamu, Ngiri Ngiri s’y affrontent individuellement dans les catégories poussine, minime, cadette et junior, a confié un responsable de cette structure ( un homme contrairement à ce que son prénom peut vous faire penser ) Allegra BOSSAY, chargé de communication de l’entente de WIBK Funa.

Par ailleurs, soulignons que le tour préliminaire du championnat avait débuté dans les après-midi du dimanche 17 mars 2024, la phase de quart de finale a lieu le samedi 23 mars et la demi-finale et la finale par contre auront lieu le dimanche 24 mars 2024.

Pour la brève histoire, la World Indépendant Budo Kai (WIBK) a été fondée par Bernard CRETON, 10e Dan de Karaté KYOKUSHIN.Cette organisation, compte à ce jour 29 pays et plus de 2’500 judokas de tous les niveaux, champions nationaux et internationaux, professeurs, compétiteurs et élèves.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin