Com Exkluziva

Amical RDC-Congo Brazzaville : Les Léopards seniors femmes marchent sur les diables rouges

Le match s’est joué ce jeudi 25 mars 2021 dans les après midi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les Léopards séniors dames de la RDC ont affronté les diables rouges du Congo Brazzaville.

Cette rencontre qui s’est jouée dans le but de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine prévue au mois de juin prochain, s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Après le coup d’envoi donné devant leur public assez restreint , les léopards femmes seniors de la RDC ont ouvert le score à la 24ème minute par Exaucée Kinzinga Ndjoli. La partie s’est poursuivie et à la 34e minute Marlène Kasaj Yav inscrit le deuxième but en faveur des léopards.

Le festival de buts ne s’est pas arrêté là car la RDC inscrira deux autres buts dans les minutes suivantes grâce à ses talentueuses joueuses Falonne Pambani à la 35e minute et Emerande Mawanda Nzumba à la 69e minute.
Et de là les filets ne vont plus bouger jusqu’au coup de sifflet final. Le score à la fin du match a donc été 4-0 en faveur de la RDC.

Le coach des léopards seniors femmes a exprimé sa satisfaction :
‹‹ C’est une victoire qui résulte des efforts du collectif. Nous avons gagné tous les duels pendant presque la majeure partie de la rencontre, mais notre attaque reste un chantier avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Aussi, nous n’avons pas fait appel aux joueuses de toutes les provinces, nous avons appelé seulement celles de Lubumbashi. II faudra beaucoup de matchs amicaux et une préparation sérieuse avec toutes les meilleures joueuses disséminées à travers la République pour constituer une équipe digne de ce nom ››, a-t-il déclaré.

Notez que les léopards seniors dames vont bientôt s’engager dans les éliminatoires pour une qualification à la CAN féminine.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières