Accusés d’être de mèche avec les M23 : 10 Femmes ont été brutalisées, tabassées et arrêtées par les FARDC

IMG-20230131-WA0021

Partager:

Accusées d’être de connivence avec les rebelles du M23, des femmes ont été tabassées, brutalisées et arrêtées par les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui leur ont presque tout ravi. Cela se passe au Nord-Kivu, dans la ville de Goma, au quartier Mabanga.

Ces femmes, vendeuses de braise, ont vu leurs sacs de marchandises saisis depuis le jeudi 26 janvier 2023, sans suite jusqu’à ce jour. 

L’information a été ivrée depuis le Nord Kivu par nos consoeurs de la Radio elle FM.

D’après une des victimes, rencontrée à son lieu de travail, elles sont « accusées à tort de travailler en connivence avec les rebelles du M23. Ceci sous le seul prétexte que les braises qu’elles revendent, proviendraient des zones contrôlées par les rebelles du M23 en territoire de Rutshuru ». Ces militaires ont tabassé certaines d’entre elles, a confié une des victimes sous anonymat.

Des faits qui auraient eu lieu pendant la saisie et embarquement de leurs braises. D’après le témoignage d’une victime, cette accusation est non fondée parce que les sacs de braises qu’elles vendent proviennent de Kasehe, Rugari et Bukavu.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin