8 Mars-JI des Droits des femmes : Christelle MUABILU rend un vibrant hommage aux  femmes de la RDC, particulièrement à celles de l’OCC

wp-1678307348635

Partager:

La Directrice générale adjointe de l’Office Congolais de Contrôle, Christelle MUABILU rend un vibrant hommage à toutes les femmes de la RDC et particulièrement celles de l’OCC en cette journée du 8 Mars 2023. C’est via un communiqué à la presse qu’elle l’a fait savoir.

‹‹ En ce jour où la Femme est honorée par la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, je saisis agréablement l’occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes les femmes de mon pays et particulièrement à celles de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), avec un regard porté sur les différentes luttes contre les inégalités, sur votre participation à l’œuvre nationale de construction, singulièrement à la réalisation des objectifs de l’Office.

Je salue tout spécialement le sens d’adaptation des unes et des autres aux nouvelles exigences économiques et sociales, notamment par la formation plus que jamais indispensable au numérique. En effet, il est temps pour la femme de faire bouger les lignes, de faire preuve de capacités sur tous les plans, comme vous le faites déjà si bien, femmes engagées de mon pays et de l’OCC en particulier ›› a-t-elle dit.

Et de poursuivre : ‹‹ Je prends modestement, pour ma part et du haut de mes fonctions, l’engagement de garantir à chacune de vous une formation continue de qualité. Mon implication personnelle vous est acquise, pour de meilleurs résultats dans la contribution autant que possible au changement du monde, du statut de la femme au sein du monde ainsi qu’à l’OCC. Je formule le vœu de trouver demain à l’OCC plus de femmes analystes de laboratoires, inspecteurs techniques et environnementaux, inspecteurs de conformité, métrologues, chefs de départements, chefs de directions provinciales, et pourquoi pas mandataires de l’Etat ››.

Pour Christelle Muabilu, l’heure est donc venue de se mettre ensemble pour aller plus encore de l’avant, porter davantage haut l’image de la femme, valoriser sans relâche le travail qu’elle est capable d’accomplir.

‹‹ En ma qualité de première femme de l’OCC par mes fonctions, je vous souhaite à toutes une heureuse Journée des droits de femmes, tout en attirant également votre attention sur vos devoirs et votre responsabilité sur le monde en construction ››, a-t-elle conclu.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin