IXe Jeux de la Francophonie : Christelle MUABILU loue l’engagement du président Félix TSHISEKEDI et encourage les athlètes de la RDC à rafler des médailles

IMG-20230730-WA0013

Partager:

Christelle MUABILU a brillamment présidé la cérémonie de remise des médailles aux lauréates marocaines qui ont raflé toutes les catégories de médailles de la compétition cyclisme féminin, face aux femmes cyclistes du Bénin, du Burundi, du Tchad, de la Guinée et celles de la République Démocratique du Congo.

Ce dimanche 30 juillet 2023, le Directeur général adjoint de l’Office congolais de contrôle, OCC en sigle, Christelle MUABILU a pris part active à la compétition de cyclisme féminin, aux IXe jeux de la Francophonie. C’était à l’esplanade du Palais du Peuple de Kinshasa, dans la municipalité de Lingwala, précisément sur le boulevard Triomphal. 

En marge de ladite cérémonie, Christelle MUABILU a loué et salué l’engagement de taille du président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ayant concouru au succès dans l’organisation de ces IXe Jeux de la Francophonie. 

L’occasion faisant le larron, la première femme de l’Office congolais de contrôle, Christelle MUABILU a invité les athlètes de la République Démocratique du Congo de manière générale, et de manière spécifique les femmes signalées dans la course aux différents jeux, à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour démarquer davantage le pays de Patrice Emery Lumumba dans le concert des nations francophones.

Notez également que lors de la remise des médailles aux vainqueures du cyclisme féminin, ce dimanche 30 juillet 2023, Christelle MUABILU a encouragé le public congolais venu nombreux pour soutenir les athlètes engagés dans la compétition. Elle a exhorté les uns et les autres à préserver cette ambiance jusqu’à la fin des jeux, une des formes de l’expression de l’hospitalité légendaire et de la solidarité de la communauté nationale.

Vive les IXe jeux de la Francophonie.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin