7 Avril journée mondiale de la santé : « notre planète, notre santé », est le thème retenu cette année

Le monde célèbre chaque 7 Avril ,la journée mondiale de la santé. Une journée qui offre une occasion de mobiliser l’action autour d’un thème de santé publique qui concerne le monde entier.

A travers le thème  retenu  cette année 2022, « Notre planète, notre santé », l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, met l’accent sur les mesures à prendre d’urgence pour préserver la santé de la planète et des êtres humains.

L’instance mondiale de la santé alerte sur l’augmentation de certaines  pathologies en raison du réchauffement climatique. Selon les estimations, chaque année, plus de 13 millions de décès dans le monde sont imputables à des causes environnementales évitables. La crise climatique constitue la plus grande menace sanitaire à laquelle l’humanité est confrontée.

Cependant, en cette Journée mondiale de la santé, l’OMS lance ainsi  un appel urgent à une action accélérée des dirigeants et de tous les peuples pour préserver et protéger la santé et atténuer la crise climatique dans le cadre d’une stratégie.

Notons que la journée mondiale de la santé a lieu chaque 7 Avril pour   marquer l’anniversaire de la création de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Hornella Ngonga

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template