5e Edition Rentrée littéraire de Kinshasa : Les femmes à l’honneur à la 1ère journée

C’est parti pour la 5e édition de la rentrée littéraire de Kinshasa. Un rendez-vous littéraire organisé chaque année au mois d’octobre par le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa et qui se déroule à la Place des artistes, plus connue sous le nom de Rond-point Victoire, l’un des centres névralgiques de Kinshasa, dans la commune de Kalamu.

Pour cette 5e édition les femmes ont été mises à l’honneur lors de la première journée, le vendredi 29 octobre 2021, avec le thème “spéciale femmes des lettres : paroles aux femmes”, trois écrivaines ont été invitées sur le podium a échangé avec le public sur les réalités littéraires en RDC mais aussi sur leur passion qu’est l’écriture.

Sous la modération de Richard Ali, l’un des coordonnateurs de cet évènement, Belbiche Nsona Mwinda, auteure de “l’immortel”, Jessica Ntumba, écrivaine de 19 ans, auteure du roman “l’absence d’une mère” ainsi que la très respectée Elisabeth Mweya Tol’Ande, une femme vétéran dans la littérature congolaise féminine, ont partagé durant près de deux heures avec le public sur leur passion du livre, sur l’avenir de la littérature en RDC et sur les difficultés qu’elles rencontrent dans ce domaine.

Notez c’est durant 3 jours que cette activité se déroule. Débuté ce vendredi 29 octobre, la 5e édition de la rentrée littéraire de Kinshasa prendra fin ce dimanche 31 octobre. Plusieurs activités y sont prévus. Amoureux de la littérature, faites y un tour.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières