Il ne reste plus qu’une semaine avant la fin de l’appel à textes aux auteures lancé le 5 décembre 2023 à Kinshasa à l’initiative des Éditions Mesdames, la librairie LAESH et Vinny Mbemba Picture. Cet appel à textes, qui prendra fin le 5 janvier 2024, est réservé uniquement aux femmes sans catégorie d’âge.
Les candidates doivent soumettre un roman inédit et très bien écrit en français.
Chaque candidate ne peut soumettre qu’un seul manuscrit pour l’appel avec en annexe un document attestant l’authenticité du manuscrit dans lequel l’auteure stipule que le texte lui appartient bel et bien tout en y joignant ses coordonnées (Nom, post-nom, prénom, pseudo, copie carte d’identité, adresse e-mail, adresse complète du domicile).
Concernant les modalités de participation, les organisateurs ont fait savoir que la candidate doit envoyer son manuscrit par voie électronique à l’adresse suivante : mesdames.manuscrits@gmail.com
‹‹ Le manuscrit devra nous parvenir en format PDF avec une police de caractères Times New Roman, taille 12, interligne de 1,5 et doit compter au minimum 25.000 mots ››, précisent les organisateurs.
Qu’en est-il des récompenses pour le meilleur manuscrit ? Et bien sachez que le meilleur manuscrit retenu, recevra la somme de 500.000Fc et un contrat à compte d’éditeur et un lot de livres de la part de LAESH.
Les résultats seront proclamés en mars 2024 dans un lieu qui sera rendu officiel quelques semaines avant par le comité d’organisation.
Notez que le jury est composé des professionnels du domaine littéraire, désignés par le comité organisateur. Leurs décisions sont finales et sans appel.
Les résultats seront annoncés le 2 mars 2024 après la clôture de l’appel à textes. La lauréate sera informée par e-mail et/ou par téléphone.
Dave NGONDE