24 novembre/JI de la Bible : Pour Merry KAPULA «ce livre sacré est un guide moral et spirituel pour une chrétienne»

bible-1846174_1280-1

Partager:

Le 24 novembre de chaque année est la journée internationale de la bible. Pour cette année 2024, cette journée tombe un dimanche, jour où plusieurs chrétiens à travers le monde vont dans leurs différents lieux de culte. Nous avons interrogé une jeune femme Kinoise, chrétienne de son état, sur son rapport avec ce livre sacré de la religion chrétienne et sur la fréquence de lecture ou méditation de la bible.

Merry KAPULA, c’est son nom a fait savoir que la Bible est pour elle un guide de vie :

‹‹ Pour une femme chrétienne, la Bible est un guide moral et spirituel. Elle contient des enseignements, des principes et des histoires qui inspirent et dirigent la vie quotidienne. La Bible offre des exemples de femmes pieuses comme Marie, Ruth, Esther et Déborah, qui ont vécu des vies de foi, de courage et de dévouement ››, a-t-elle dit d’entrée.

Concernant sa fréquence de lecture de la Bible, Merry KAPULA informe que malgré les réseaux sociaux elle fait de son mieux pour lire la bible quotidiennement pas seulement le week-end mais chaque jour car pour elle, c’est une question de discipline personnelle, la bible étant la parole de Dieu, la lire c’est nourrir son âme comme nous le faisons pour le corps.

À l’ère du numérique où plusieurs personnes dans le monde utilisent désormais des bibles électroniques et moins en papier, certains serviteurs de Dieu et d’autres chrétiens estiment que la Bible en version électronique peut être une source de déconcentration, ce que confirme Merry KAPULA :

‹‹ Personnellement, je ne considère pas la bible électronique, je préfère la bible en papier pour preuve je n’ai pas une bible dans mon téléphone parce que tu peux être là entrain de lire la bible électronique et subitement tu reçois un message tu seras tenté de quitter l’application pour voir le message, c’est ce que je déplore ››, a-t-elle dit.

Notez que le but de cette journée internationale de la Bible est d’inciter à la lecture de la Bible, tout en invitant les croyants à la faire connaître et à partager la Parole de Dieu qu’elle contient . 

La journée de la Bible est très récente, son instauration remonte à seulement 2014. Elle est l’œuvre d’une structure appelée “l’association de la Bible”.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin