24 Janvier : Les autorités Congolaises moins impliquées dans le sport féminin

PhotoGrid_Site_1643051408486

Partager:

Le sport féminin semble être le dernier souci des autorités congolaises. Chose qui freine l’évolution de cette discipline en République Démocratique du Congo.

Autres conséquences, très peu de femmes s’intéressent aux disciplines sportives qui sont pratiquées par les femmes, telles que le football, le basket-ball, le tennis, le volley-ball, le judo et le karaté. Et pourtant, le sport féminin est beaucoup plus structuré.

Déjà, cette inattention des autorités décourage les athlètes engagées à donner les meilleures d’elles mêmes. Sans salaire fixe et moins significatif, pas de logement adéquats, ni des infrastructures pour mieux s’exercer, les athlètes féminins de la RDC vivent un vrai calvaire. Et, plusieurs années se sont écoulées depuis que le sport féminin souffre. 

Aucune initiative pour faire la promotion du sport féminin. Tous, concentrés au sport masculin.

Est-ce un manque de volonté ? des moyens ? Où tout simplement un désintéressement . Certains observateurs croisent les doigts, en espérant qu’un jour le sport féminin attirera l’attention des autorités tant politiques que sportives.

Maguy Mbuku

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin