20 Mars – JM de la santé buccodentaire : Les femmes appelées à garder leurs dents propres car elles font partie de leur beauté

WhatsApp-Image-2024-03-22-at-10.08.01

Partager:

L’hygiène buccale est un ensemble de pratiques permettant d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents.

Cette hygiène a pour objectif l’élimination de la plaque dentaire qui permet d’éviter les maladies parodontales. En effet, les bactéries sont responsables d’une irritation des gencives qui deviennent rouges, gonflées ou ulcérées, qui saignent abondamment à la moindre sollicitation mécanique, entre autre le brossage, et c’est tous ces mouvements qui font dégénérer la parodontite qui à son tour entraîne ensuite l’apparition des mobilités puis la perte des dents.

En cette date du 20 mars où l’on célèbre la journée mondiale de la santé buccodentaire, il est notamment question de rappeler que l’hygiène buccodentaire signifie que vous avez:

• Des dents propres, sans débris alimentaires et sans tartre visible ;

• Pas des douleurs ni saignements des gencives lorsque vous vous brossez les dents ;

• Pas de souffrances de mauvaises haleine de façon persistante.

La célébration de cette journée est née en France, afin d’attirer l’attention du grand public et de les inciter à effectuer une visite de contrôle annuel auprès d’un dentiste.

Il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas ou collation. À l’impossible, de prendre un verre d’eau en fin de repas pour rincer les gencives, et terminer par un chewing-gum sans sucre question de décoller les impuretés pendant cinq minutes.

Pour éviter la maladie dentaire , une alimentation saine, l’arrêt du tabagisme ainsi que la limitation de la consommation d’alcool sont recommandés afin de maintenir non seulement la santé buccodentaire mais aussi la santé en générale.

Mesdames, un brossage des dents avec une brosse à dent à soie souple et un dentifrice en fluor pendant deux minutes au moins deux fois par jour est conseillé, afin de vivre sainement sa santé buccodentaire. Une belle denture contribue également à la beauté de la femme.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin