Autonomisation économique de la Femme Congolaise, la Fondation “Grâce à ma Mère”que dirige Julie NSUELE, s’investit dans le renforcement des capacités des femmes et jeunes filles congolaises, pour une meilleure gestion des activités socio-économique.
Le vendredi 22 novembre 2024, une centaine des femmes, membres de la société de secours de l’église de Jésus Christ des Saints de derniers jours, ont bénéficié d’une formation en éducation financière et entrepreneuriat, afin de leur permettre de mieux gérer leurs activités génératrices des revenus et les porter vers la croissance.
Cette formation vient en complément de la formation technique et métiers dont elles ont bénéficié durant quatre mois, et sera sanctionnée le 30 novembre 2024, par la dotation des kits métiers de démarrage.
Les formatrices du jour, dont la première Fanny Judith SANGWA, a échangé avec les participantes sur le programme d’épargne, l’élaboration du Budget et le crédit.
Tandis que la seconde, Lisette NTUMBA leur a brossé les bonnes pratiques entrepreneuriales. Des nouvelles compétences donc et connaissances utiles à la bonne gestion de leur micro entreprise.
Notons que la Fondation “Grâce à ma Mère” est une association sans but lucratif qui œuvre pour la promotion socio-économique de la femme congolaise par voie de renforcer des capacités et des activités génératrices des revenus afin de les rendre autonome financièrement.
Dave NGONDE