16 jours d’activisme: Onufemmes et ses partenaires poursuivent des discussions au village des droits de la femme

IMG-20221209-WA0292

Partager:

Le Ministère du Genre, famille et enfant en collaboration avec le bureau conjoint de nations unies et l’ONU Femmes ont ouvert le village des droits de la femme le mercredi 07 Décembre à kinshasa, en marge de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et la jeune fille.


Organisé sous le thème “Unissons nous, Activisme pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles”, ces assises de deux jours se veulent un cadre riche en réflexion, échanges qui réunit les membres de la société civile, les représentants des organismes des Nations unies en RDC, et les élèves des différentes écoles de la capitale.
Pour la Représentante adjointe du bureau conjoint des Nations unies au droit de l’homme, ce village leur permet d’approfondir les analyses sur les avancées enregistrées en matière des droits des femmes. « Nous allons poursuivre les discussions pour voir comment aller de l’avant, trouver des solutions face aux défis que la RDC doit relever », a martelé Martha Evans.

La sécretaire générale au ministere du Genre a de son côté signifié qu’il y a encore beaucoup à faire pour éveiller la conscience de la femme, car elle est porteuse de la vie. « C’est une obligation de pouvoir rompre le silence autour de questions qui empêchent la femme de se libérer de tous les préjugés sexistes et de prendre part au développement de la nation. La RDC se lance dans cette campagne avec détermination pour éradiquer la violence faite aux femmes sur toutes ses formes », a laissé entendre ….

Signalons que les participants ont été conviés à deux panels sur l’état de lieu de violences basée sur le genre animée par Cécile Lepira et la situation des violences sexuelles liée aux conflits: nécessité de la protection des femmes.

Les participants ont visité des stands de différentes associations, qui ont exposés au village des droits de la femme.
La campagne de 16 jours d’activisme contre le VSBG prendra fin le 10 Décembre prochain, date marquant la journée des droits de l’homme.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin