En match de la dernière journée de la phase des groupes joué ce mardi 20 juin 2023 au stade Tout Puissant Mazembe pour déterminer le meilleur club classé dans le groupe B pour affronter le FCF Tout puissant Mazembe premier du groupe A en 1/4 des finales de cette édition 2023, le spectacle a été désolant.
Les organisateurs ont dû arrêter le match se rendant compte que les 2 équipes ont chacune cherché à perdre le match pour éviter le tenant du titre FCF Mazembe de Lubumbashi, tenant du titre.
Alors qu’on jouait la 74′ et que le tableau d’affichage indiquait 2 buts partout entre Kabasha et OCK , l’arbitre du match décidera d’arrêter le match et renvoyer les 22 actrices aux vestiaires définitivement mettant fin à ce match de la honte.

Chose qui a suscité des murmures dans le chef du public de Kamalondo, cherchant à se faire une idée du scénario.
Dans la rédaction de son rapport, l’arbitre centrale Tabitha BOTENDRA de la Lifkin a fait mention de cela en faisant également observer cette combine des équipes.
Ceci a poussé le comité d’organisation à prendre des mesures dans la désignation des combinaisons des quarts de finales.
Aussi, les matches des quarts de finales se joueront dans l’ordre ci-après :
1/ FCF MAZEMBE VS OCK
2/ LUPOPO VS KABASHA
3/ BANA FJKK VS DCMP BIKIRA
4/ FCF BLACKS STARS VS DC BWEREMANA
Les 4 matchs se jouent le mercredi 21 juin 2023 au Stade Tout Puissant Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.
Aggée Chuga