Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

12e édition du championnat nationale de football féminin : ITURI FC bat le FCF 31e CPCC

Organisée par la Commission nationale de Football féminin, la 12ème Edition du Championnat du football féminin s’est poursuit comme prévue.
Le club du grand nord-est de la République Démocratique du Congo, ITURI Football Club, a battu ce samedi 12 juin à la mi journée le club du Kasaï-Oriental Le FCF 31e CPCC sur le court score de 1-0, dans un match légèrement dominé par les Ituriennes.
Ayant débuté aux alentours de 11 heures, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, cette rencontre a vu les deux équipes se lancer à des attaques dans le camps adverse. Mais à la première mi-temps ce sont les joueuses de la ville de Bunia qui ont été plus visibles. Malheureusement pour elles, leurs assauts n’ont pas produit d’effet car le score est resté vierge jusqu’à la mi-temps.

Et à la reprise, le scénario fut presque le même jusqu’aux dernières dix minutes du match où, grâce à un coup franc bien tiré par une attaquante du club de l’Ituri, les nord-orientales vont ouvrir le score. Ce but va réveiller les attaquantes du Kasaï Oriental, mais leurs assauts vont demeurer stériles.


1-0, sera donc le score final de ce match regardé dans les tribunes par un nombre restreint de spectateurs et spectatrices pour cause de covid 19, parmi lesquelles Olive Kiloha, présidente de la ligue nationale de football féminin.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières