11 Octobre : l’ONG FAWE RDC sensibilise les filles sur leur épanouissement et le développement personnel

À l’occasion de la Journée Internationale des filles célébrée le 11 octobre dernier, l’ONG forum des éducatrices africaines, FAWE RDC  a sensibilisé les élèves de Kinshasa sous le thème « Génération Numérique, notre génération ».  Un thème qui doit réveiller la conscience des filles sur l’importance qu’a le numérique dans leur vie au quotidien, car ils sont appelés à enrichir leur connaissance à travers des recherches, a dit la présidente de Fawe RDC, Louise MAYUMA KASENDE. 

A cette occasion, les élèves de l’Institut Lumumba ont fait un plaidoyer à Louise MAYUMA précisément sur l’état des infrastructures de cet institut et pour l’amélioration de l’éducation de la fille congolaise. La présidente de FAWE RDC a promis de transmettre leurs desideratas aux décideurs, afin que de leur faire savoir les besoins qui existent dans le secteur éducatif congolais. 

Très satisfaite de l’accès à l’expression libre, une élève ayant participé à cette activité a remercié l’ONG FAWE RDC, pour l’opportunité qu’elle nous a donné de nous exprimer.  ‹‹ Nous sommes d’abord très contente de la réussite de cette journée qui nous a permis de faire nos plaidoyers auprès de vous. Et nous espérons que la solution c’est pour bientôt. d’organiser de telles activités pour nous permettre de nous exprimer ››, a-t-elle dit.

C’est depuis 2012 que l’Organisation des Nations-Unies a décréter  la journée du 11 octobre “Journée Internationale des Filles”. Le but est de pousser à une véritable prise de conscience au niveau de l’opinion publique internationale.

Nathan DIAMWETE

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template