10 ans Dynamique Femmes UCC : Les étudiantes de cet Alma Mater outillées sur la détection et l’utilisation positive des talents

IMG-20240212-WA0043

Partager:

Noella MASELE et la Dynamique Femmes UCC ( Université Catholique du Congo ) ont organisé une rencontre avec les étudiantes et étudiants de cette université sur le thème “Femmes tu es capable, exprime tes talents”. 3 conférenciers étaient invités à cette activité. Il s’agit de Nick ELEBE, coach en motivation et écrivain, Sarah BOPIMA, ancienne étudiante en droit dans cette université et écrivaine, et aussi l’influenceuse Queen Cek.

Après les hymnes de la RDC et de l’UCC, la présidente des étudiants a salué, dans son mot de circonstance, l’assistance bondée dans la grande salle de cette université, a circonscrit l’objet de cette rencontre, et a souhaité la bienvenue à tous.

Premier a échangé avec le public, Nick ELEBE, a fait savoir qu’il est bon d’encourager chacun à se connaître, l’une des belles découvertes qu’on puisse faire, c’est se connaître soi même. Il a donné un exemple d’une feuille blanche qu’il faut donner à un enfant afin qu’il y couche ce qui sortira de sa tête, cela va le pousser à une créativité, à faire sortir de son esprit des choses originales venant de son cerveau. C’est-à-dire qu’il va extérioriser ses talents. Pour lui, nous sommes à une époque où rien n’est linéaire, il faut créer, innover, et cela demande notamment d’accepter ce que l’on est et d’être original.

Sarah BOPIMA, deuxième intervenante, parmi les précurseurs de la Dynamique Femmes UCC, a défini le mot “talent” et martelé sur le fait que chaque être humain a un talent donné par DIEU. Elle a montré à l’assistance comment découvrir son talent. Il faut notamment : ouvrir son esprit à toutes les possibilités ;penser à ce que vous faites avec beaucoup de joie, avec passion ; regarder vos exploits accomplis dans le passé ; évaluer les choses dans lesquelles vous êtes bon ; interroger son entourage ; prendre du temps pour soi ; il faut savoir perfectionner son talent et se former, sinon le talent va mourir ; le talent est lié à un service, quand vous le découvrez il faut le mettre au service des autres.

Pour ceux qui ont des talents en dehors des études qu’ils font, Sarah BOPIMA a demandé de terminer les études et ensuite se consacrer à développer son talent.

Troisième et dernière intervenante, Queen Cek, de son vrai nom KINGANA ( licenciée en droit et conseillère en images de marque ) a notamment martelé sur le fait qu’il faut non seulement découvrir son talent, mais aussi attendre le bon moment, notamment quand on devient financièrement stable.

Après tous ces exposés, il s’en est suivi une séance de questions-réponses entre les conférenciers et les étudiants.

Noëlla MASELE, la présidente de la Dynamique Femmes UCC, a clôturé cette activité par un discours de remerciement à tous ceux qui y ont pris part. Liant l’utile à l’agréable, elle a remis des cadeaux aux 3 conférenciers, des tableaux avec leurs visages (portraits ).

Sachez que cette activité qui sera suivie d’autres dans les prochains jours, a eu lieu dans le cadre de la célébration des 10 ans de cette structure des étudiantes de l’Université Catholique du Congo.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin