Violences Sexuelles liées aux conflits : Plusieurs survivantes témoignent ce lundi 22 novembre pour obtenir réparation

Plus de 20 survivantes de Violences Sexuelles liées aux conflits en Afrique vont se réunir ce lundi 22 novembre 2021 à Kinshasa, capitale de la RDC pour témoigner et rédiger une déclaration pour obtenir réparation.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de POURELLE.INFO, un document signé par le Fonds Mondial des Survivantes, la structure qui organise cet événement autour du thème : «  Il est temps: Tribune des survivant.es sur les réparations»,

Cette tribune, qui aura lieu à Memling Hôtel vise à créer une plateforme aux survivantes de Violences Sexuelles liées aux conflits à travers le monde pour partager leurs témoignages, perceptions et réflexions autour de la question des réparations et de leur participation à ce processus.

Elle permettra également aux survivant(e)s aux activistes, aux experts et autres parties prenantes de rédiger la Déclaration de Kinshasa sur les droits des survivant (e)s de violences sexuelles liées aux conflits à participer et à co-créer des réparations fondées sur le genre.

Dave Ngonde

Partager via :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Construction des Hangars au Marché Central de Bunia : Les femmes vendeuses de ce lieu de négoce satisfaites

People & Célébrités

Verdict dans l’affaire du décès de l’artiste nigériane gospel Osinachi : Son mari assassin condamné à mort par pendaison

Education Template