Viol des femmes à la prison de Kasapa : L’UCOFEM et les organisations de la société civile octroient 900 mille FC pour le transport des accusés

L’UCOFEM/Haut Katanga en partenariat avec quelques organisations de la société civile ont procédé à la remise ce jeudi 4 novembre 2021 au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi de la somme de 900 mille Francs équivalant à 450 dollars américains au parquet.

Cet argent doit servir, selon les donatrices, au transport des accusés au procès du viol collectif de 56 femmes détenues de la prison de Kasapa à Lubumbashi. 

Par ce geste, L’UCOFEM, l’Union Congolaise des Femmes de Médias, et ses partenaires exigent un procès équitable dans la mesure où le parquet ainsi que la prison ont affirmé manquer de “moyens financiers” pour assurer le transport des accusés. Ce qui n’est pas normal pour une institution publique, selon ces donatrices.

‹‹ Nous entendons faire le suivi de ce procès jusqu’au bout. Cet argent a été collecté auprès des membres de L’UCOFEM, des journalistes, des membres de la société civile ››, ont elles dit.

Sylvie Manda, depuis Lubumbashi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières