Vaccination contre la Covid 19 en RDC : Le Couple Présidentiel a reçu sa deuxième dose

Ils ont décidé de prêcher par l’exemple. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu, chacun, jeudi 21 octobre dans la soirée leur deuxième dose de vaccin contre la Covid-19.

Le Président de la République et son épouse ont observé scrupuleusement le protocole médical mis en place à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine, avant d’avoir leur deuxième dose de vaccin. Prélèvement des signes vitaux, administration du vaccin et obtention du pass sanitaire. 

Le Chef de l’État congolais  a saisi cette occasion,  pour  exhorter une fois de plus  la population congolaise à se faire vacciner contre ce virus   qui continue à circuler à travers le monde :

« Cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contrecoup. En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie », a-t-il rappelé à ses concitoyens 

Présent à cette prise de la deuxième dose de vaccin du couple présidentiel, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a annoncé qu’en plus du lot de vaccins Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, la RDC recevra ce week-end, un autre lot de vaccin Johnson and Johnson. 

Concernant la situation épidémiologie actuelle, le Ministre Mbungani a indiqué que la courbe est descendante et révèle que le pays qui est à sa troisième vague avec 2.500 cas par semaine, a fini par quitter la liste rouge dans laquelle certains États l’avaient placé.

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières