Une première dans le football en Grande Bretagne : Rebecca WELCH va devenir la première femme à arbitrer un match de Premier League

IMG-20231222-WA0021

Partager:

Rebecca WELCH officiera en tant qu’arbitre principale de la rencontre entre FULHAM et BURNLEY, match comptant pour la 18e journée de Premier League le 23 décembre.

Cette femme deviendra ainsi la première femme à occuper une telle fonction en première division anglaise.

Rebecca WELCH, 40 ans, est devenue arbitre en 2010. Elle était déjà la première femme à arbitrer un match de football professionnel en Angleterre en étant au sifflet lors de la rencontre Harrogate-Port Vale en 2021 en League Two (4e division).

Elle est ensuite devenue la première femme à arbitrer un match de Championship (2e divsion) puis à officier en tant que 4e arbitre lors d’un match de Premier League, lors de la rencontre entre FULHAM et MANCHESTER United le mois dernier.

Rebecca WELCH arbitre également des rencontres de football féminin et avait été présente lors de la dernière Coupe du Monde en Australie ainsi que pour deux finales de la Coupe d’Angleterre.

Rappelons par ailleurs que La Française Stéphanie FRAPPART était devenue en 2022 la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine, deux ans après avoir déjà été la première femme arbitre principale en Ligue des Champions en Europe.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin