Une 1ere à l’Union Internationale des Télécommunications : Une femme élue à la tête de l’organisation

Elle entre dans l’histoire comme étant la première femme à diriger l’Union Internationale des Télécommunications. Elle c’est Doreen Bogdan-Martin, qui a été élue à la tête de l’UIT.

De nationalité américaine, Doreen Bogdan-Martin a été portée à la tête de cette organisation après un vote où elle a battu son adversaire russe Rashid Ismailov, avec 139 voix obtenus contre 25.

Accolade Doreen Bogdan-Martin & Houlin Zhao

Doreen Bogdan-Martin succède ainsi au Chinois Houlin Zhao après l’élection qui s’est déroulée le jeudi 29 septembre 2022 à Bucarest en Roumanie lors de la conférence de plénipotentiaires de 2022. La nouvelle patronne de l’UIT est une ancienne directrice de Bureau de Développement des Télécommunications (BDT), elle possède 30 ans d’expérience à haut niveau des relations internationales et intergouvernementales. Doreen Bogdan-Martin compte à son actif de nombreux succès dans les domaines de l’élaboration, de l’analyse et de l’exécution de stratégies. Elle a conseillé des gouvernements du monde entier sur des questions de politique et de réglementation, et intervient régulièrement en tant qu’oratrice à des forums et des sommets internationaux de haut niveau.

Notez que la 21ème Conférence de plénipotentiaires de l’UIT, se tient à Bucarest, en Roumanie, du lundi 26 septembre au vendredi 14 octobre 2022. La Conférence de plénipotentiaires est l’organe décisionnel suprême de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Tenue tous les 4 ans, cette conférence est une manifestation importante à l’occasion de laquelle les États Membres de l’UIT décident du rôle futur de l’organisation et déterminent par la même occasion, sa capacité à influencer et à orienter l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le monde.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template