Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

RDC : Lancement saison artistique 2021-2022 par la ministre de la culture, Arts et Patrimoine

C’est parti pour la saison artistique 2021-2022. Le lancement de celle-ci a eu lieu le samedi 27 novembre 2021 au théâtre du Zoo situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. C’est la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha qui a donné le go de cette activité.

Dans son speech Catherine Kathungu Furaha a fait savoir qu’elle tient à renouveler le désir de vivre les activités culturelles de la Compagnie “Théâtre National” en vue d’apporter le sourire et le bonheur aux Congolais.

Catherine Kathungu a profité de cette occasion pour inviter les animateurs de son ministère à fournir des efforts pour la visibilité et la production des œuvres des artistes. La ministre a également fait savoir l’adaptation de l’actualisation de la loi portant politique culturelle et a clarifié le statut de l’artiste congolais pour améliorer le secteur du travail et donner un nouvel élan aux activités des artistes.

Prenant la parole à son tour lors de ces assises, le directeur général du Théâtre National, Frederick Ngandu Tshibutu, a présenté des planches hautement facturées pour le démarrage de la nouvelle saison artistique qui permettra notamment la création de plusieurs pièces de théâtre avec des mises en scène originales qui auront pour objectif d’occasionner des tournées artistiques à travers la ville de Kinshasa et ailleurs dans les prochains jours. 

Notez qu’en marge de ce lancement, les troupes de la compagnie “Théâtre National” congolais ont offert au public des extraits de scènes de danse, de théâtre et de musique de l’ancienne époque.

Nathan Diamwete 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières