Primaire au sein de l’Union sacrée: « cette initiative va permettre qu’il n’y ait pas des lésées », estime Claudine MASANGU

img-20240426-wa00001039752731998177563

Partager:

Dans une interview accordée à Pourelle.info, Claudine MASANGU, Secrétaire Générale de l’Union des Congolais pour le Progrès (UCP), parti membre de l’Union sacrée salue la décision de l’élection Primaire entre BAHATI, KAMERHE et MBOSO pour le poste de Président au bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« Je salue cette initiative qui va permettre qu’au sein de l’Union sacrée qu’il n’y ait pas de personnes lésées. Parce que c’est un jeu démocratique où les députés de l’Union sacrée vont désigner la personne qu’ils trouvent bon pour être leur chef au perchoir. Je souhaite que les choses se déroulent normalement et qu’à la fin de la journée qu’il ait la personne qui est désignée par l’Union Sacrée », a-t-elle souhaité.

La politique étant un terrain où tous les coups sont permis, le numéro 2 de l’UCP estime que le candidat qui sera porté par cette Primaire sera le même qui sera élu au niveau de l’Assemblée nationale cette fois-là avec les députés de l’opposition.

« Là, c’est une autre paire de manche. Ici le souci majeur est d’avoir un candidat unique pour l’US. Quand ça sera au niveau de l’Assemblée nationale aussi avec les députés de l’opposition, c’est ce candidat qui sera élu. Parce que l’Union sacrée est une plateforme bien organisée qui sera en mesure de mettre d’accord tous ces députés afin d’avoir le Président de l’Assemblée nationale », estime-t-elle.

L’UCP, un parti politique aussi membre du regroupement AA/UNC dont Vital KAMERHE est Président, Claudine MASANGU attend que ce dernier soit élu dans cette Primaire. Elle estime que son candidat va diriger de manière objective, honnête et sincère le bureau définitif de cet organe délibérant.

« Nous attendons que le Président Vital KAMERHE soit élu. De manière objective, je ne minimise pas les autres candidats, mais je suis en train de voir la manière de travailler de VK. Chacun de nous sait que c’est une personne qui s’aligne derrière les intérêts du pays, qui soutient la vision du Chef de l’État. Quand il travaille on sent en lui l’impartialité, pas de tendance politique », a-t-elle martelé.

L’occasion faisant le larron, Claudine MASANGU a profité du micro de Pourelle.info pour dénoncer l’occupation illégale par Corneille NANGAA, Président de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), de la résidence de Eugène SERUFILI, Président national du parti UCP.

« En apprenant cette info, il y a d’autres personnes qui disent que le Président SERUFULI est de connivence avec l’AFC, loin de là, et ça ne pourra jamais arrivé. Aujourd’hui, nous sommes en train de déplorer celà. Tout ce que nous souhaitons est que les responsables de l’AFC, tous du M23, prennent des dispositions pour quitter la résidence », conclut-elle.

Dony LUKOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin