Premier salon du Numérique “Kin Tech” : Les rideaux sont tombés ce vendredi 12 novembre

La première édition du Salon Numérique de Kinshasa dénommée “Kin Tech” s’est clôturée ce vendredi 12 novembre 2021 dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa. 

L’événement a été organisé par le commissariat général en charge du numérique avec l’accompagnement de certaines institutions de la République Démocratique du Congo, notamment le ministère provincial de la culture et des arts, l’Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa ( APDNK ) et autres structures.

Le dernier jour a été marqué par un panel entre les représentants des différentes entreprises et sociétés partenaires à ce projet de Kin Tech et l’organisation de Kin Tech. Ceci avait pour but d’exposer l’apport des ces entreprises dans la vision d’amélioration du secteur du Numérique à Kinshasa. 

À la suite de ce panel, un échange des questions réponses entre les participants de cet événement et les représentants des entreprises sur l’exposition de leurs œuvres a eu lieu.

S’en est suivi l’exposition des différents projets présentés par certains jeunes entrepreneurs dans le secteur du Numérique, des Congolais soucieux du développement de la RDC dans ce domaine. 

Parmi ces jeunes entrepreneurs, la rédaction de pourelle.info a braqué son regard sur Aimée Ngoya cofondatrice de “Polygone”. Cette dernière a remercié l’organisation de “Kin Tech” de lui avoir donné l’opportunité de présenter son projet qui sera bénéfique pour la population kinoise dans les jours à venir.

« Je remercie “Kin Tech” qui a permis aux jeunes entrepreneurs surtout dans le milieu technologique de pouvoir exposer leurs créations, apporter un plus dans ville de Kinshasa », a-t-elle dit.

À la fin de cette rencontre, la commissaire générale en charge du Numérique Yvette Tabu, a rassuré les Kinois sur l’organisation très bientôt d’une deuxième édition de cet évènement.

« Vu la réussite de la première édition, on ne peut pas se limiter là. Au-delà de la réussite, c’est le feedback qu’on a eu des participants à ce salon du Numérique. C’est un évènement qui ouvre un champ énorme de longue durée aux 2e et 3e éditions de Kin Tech », a fait savoir la commissaire Yvette Tabu

Notez que ce premier salon du Numérique s’est tenu durant deux jours successifs soit du 11 au 12 novembre 2021.

Nathan Diamwete 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières