Début du premier salon du numérique « Kin Tech » à Kinshasa: 

C’est parti pour le 1er salon du numérique « Kin Tech » pour dire « Kinshasa Technologie ». 

En effet, en vue de résoudre les problèmes du Numérique en République Démocratique du Congo, le commissariat général en charge du numérique coordonné par Yvette Tabu Inangoy, a lancé ce jeudi 11 novembre 2021 le premier salon du Numérique “Kin Tech”, à l’hôtel de Ville de Kinshasa, dans la salle polyvalente André Kimbuta Yango.

Pour ce premier jour, 3 parties essentielles ont fait objet de ce lancement. La première a été consacrée aux différentes interventions.

Junior Bisweswe, Directeur Général adjoint de l’APDNK, Agence Provinciale du Numérique de Kinshasa, a fait savoir que avec la volonté des autorités politiques de la RDC et leur accompagnement, l’on pourra ‹‹ servir la République Démocratique du Congo à travers ce salon du numérique ››.

La commissaire générale en charge du numérique, Yvette Tabu a présenté officiellement ce salon du numérique tout en soulignant l’apport que le Numérique apporte dans le développement de la République Démocratique du Congo. 

« Ceci est le premier salon institutionnel qui place le numérique au cœur du débat dans la ville de Kinshasa. Il se présente ainsi comme étant la nouvelle frontière du développement de la ville de Kinshasa », a notamment dit Yvette Tabu.

Absent pour d’autres tâches ayant trait à sa fonction, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, a été représenté à ces assises par le ministre provincial de l’éducation Charles Mbutamuntu.

La seconde partie de cette première journée du premier salon du Numérique de Kinshasa a été marquée par la visite guidée des stands présentant notamment des nombreuses innovations des sociétés et entreprises partenaires de ce projet de matérialisation du Numérique.

La 3e partie fut un échange entre les partenaires au projet et l’équipe organisationnelle de “Kin Tech”.

Notez que le premier salon du Numérique “Kin Tech” se déroule en deux journées. Il prendra fin ce vendredi 12 novembre 2021

Nathan Diamwete 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières