Pour avoir assassiné sa femme, Norbert Mulumba écopes de 36 mois de servitude pénale à Kananga

IMG-20230117-WA0009

Partager:

Enfin, le verdict est tombé le samedi 14 Janvier 2023 après un proces en flagrance de l’homme qui a tué sa femme Thérèse Wakuteka Tshimanga suite aux coups et blessures dans la ville de Kananga au Kasai central. 

Le Tribunal de grande instance de Kananga a condamné, Norbert Mulumba à 3 ans de servitude pénale et d’une amende de 2.000.000 FC. 

Cette sanction n’est pas à la hauteur du crime commis, estime la famille de la défunte qui attendait que la peine de mort. 

Ce procès est une réussite totale du plaidoyer fait par l’ONG FMMDI, qui avait exigé un procès en flagrance pour condamner cet acte de violation de droits des femmes. 

Rappelons que cet incident malheureux s’est produit le samedi 7 janvier dernier au village Kadiosha situé dans la commune de Nganza à Kananga.

Norbert Mulumba a abattu sa femme pour une somme de 300 FC restant au moulin après avoir pulvérisé les maïs. Cette dernière, qui n’a pas justifié la destination de cette somme d’argent auprès de son mari, a succombé à la suite des coups de ce dernier.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin