Une femme a ôté la vie à son mari à Kananga le 18 juillet dernier dans l’avant midi, au Quartier Tshinsambi, dans la province du Kasaï Central. L’activiste des droits de l’homme et présidente de l’ONG “Femme main dans la main pour le développement intégral”, FMMDI en sigle, Nathalie KAMBALA a condamné avec force cet acte crapuleux.
La directrice générale de FMMDI demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes rigoureuses afin que cette femme soit punie pour l’acte posé car, pour elle, peu importe les raisons, aucune personne n’a le droit d’ôter la vie à une autre.
‹‹ C’est avec consternation que nous apprenons ce triste meurtre d’un homme tué par sa femme dans la localité Hôpital, à Kananga. Nous condamnons vigoureusement cet acte commis par cette femme peu importe ses raisons. Chères Dames, les violences conjugales sous toutes leurs formes sont punissables par les lois de notre pays et par conséquent, vous ne devez pas ôter la vie à vos conjoints peu importe les raisons et les circonstances ››, a-t-elle dit.
Rappelons que selon une lettre laissée par cette femme, celle-ci dit avoir tué son compagnon parce que ce dernier avait rompu sa promesse de ne pas retourner auprès de sa première épouse.
Germaine BAKAMBANA