Belle de figure et de cœur, dynamique et sociale, Carine NANIKIAN SOMBOLA est l’Administratrice Gestionnaire Adjointe en charge des finances du Stade des Martyrs, mais aussi Présidente de l’Asbl « Espoir pour Elles », une association engagée dans la lutte contre le cancer de sein et du col de l’utérus, bref les cancers féminins en République Démocratique du Congo.
Née le 5 mars 1982, Carine NANIKIAN, mère de famille, est une femme à multiples casquettes reconnue pour son professionnalisme et son engagement dans la lutte contre le cancer du sein, étant elle même survivante.
Fortement inspirée par son propre parcours, elle a compris l’importance cruciale de l’information, de l’éducation et du soutien dans la lutte contre cette maladie dévastatrice. Elle est aujourd’hui impliquée dans des actions de sensibilisation, de collecte de fonds et de soutien aux patients.
Sa structure “Espoir Pour Elles” s’efforce à sensibiliser les femmes et les jeunes filles sur les enjeux liés au cancer, tout en offrant un réseau de soutien solide pour les femmes concernées.
Outre cette casquette d’activiste dans le domaine de la santé, Carine NANIKIAN est une professionnelle des Ressources Humaines dotée de 14 ans d’expériences au sein des entreprises qui sont des multinationales.
Spécialisée dans la gestion du capital humain, elle est reconnue pour son professionnalisme, sa capacité à obtenir des résultats au sein des équipes.
Femme cultivée toujours à la quête des nouvelles connaissances, Carine NANIKIAN a fait des multiples formations à savoir :
•Formation sur la Rupture du Contrat de Travail-Acte de gestion Responsable et décision réfléchie, FEC, Kinshasa avril 2017 ;
•Formation sur le Renforcement des Capacités sur le Dialogue Social et les Techniques de Négociation, FEC, Kinshasa Avril 2017 ;
•Formation sur le soutien par les pairs, World Vision, Kinshasa septembre 2019 ;
• Formation sur le harcèlement en milieu de travail international, World Vision International, Kinshasa octobre 2019 ;
•Formation à “Our People Softawar and security Training”, VisionFund International, Nairobi janvier 2020 ;
•Formation de sensibilisation à la sécurité Strongest Link ;
• Formation en leadership.
Carine NANIKIAN a eu un parcours scolaire normal comme tout enfant. En 1999 elle décroche son diplôme d’Etat en chimie biologie au Complexe Scolaire “Bienheureuse Anuarite”. Elle a ensuite décroché sa licence en sciences commerciales et administratives, option marketing à l’actuelle Haute École de Commerce de Kinshasa, ex. ISC. En 2018 elle obtient son master en marketing et management à l’Institut Supérieur de Commerce et Université de Liège, en Belgique.
Germaine BAKAMBANA