Opération Panthère Noire à Kinshasa : Francine NTUMBA perd la vie pour avoir demandé la libération de son fils arrêté

IMG-20240507-WA0016

Partager:

C’est le drame qui a choqué plusieurs Kinoises et Kinois en ce premier week-end du mois de mai 2024. Une femme répondant au nom de Francine NTUMBA KANKONDE et son fils aîné MUKEBA TSHILOMBA Sarif Ismael ont été tués dans la nuit du 3 au 4 Mai 2024 par les policiers de la fameuse “Opération panthère Noire”. Celle-ci est initiée par le ministère de l’intérieur pour sécuriser la ville de Kinshasa en traquant les inciviques dans les quartiers chauds de Kinshasa. 

Alors qu’elle s’est rendue au lieu où était arrêté son fils Ismaël MUKEBA pour demander sa libération et la remise de ses biens en insistant que son enfant n’était pas KULUNA (bandit urbain )Francine n’a pas obtenu gain de cause malgré son insistance. Elle a donc suivi les policiers qui retenaient son fils afin que ces derniers le relâchent . 

Des heures plus tard, le samedi 4 mai 2024 dans la matinée, les autres enfants de cette Congolaise, restés à la maison sont mis au courant du décès de leur maman en apprenant que son corps sans vie a été retrouvé dans la commune de Makala criblé des balles.

Leur frère également touché par  balles a été acheminé à l’hôpital du camp KOKOLO où il va perdre la vie à 20h du même samedi.

Via une conférence de presse, le ministre de l’intérieur Peter KAZADI a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances à la famille éplorée, mais celui-ci a souligné que, selon le premier rapport des services de sécurité, cette femme et son fils ont été tués par des bandits habillés en tenue de policiers. Des enquêtes plus approfondies sont en cours a dit le ministre de l’intérieur.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin