Nouvelles ambassadrices Éthiopienne et Britannique en RDC : Félix TSHISEKEDI reçoit leurs lettres de créances

wp-1686572366905

Partager:

Au Palais de la Nation à Kinshasa, le Président de la République Démocratique du Congo a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires qui viennent d’être accrédités en République Démocratique du Congo. Parmi eux se trouvent deux femmes.

Il s’agit du Sénégalais Doro Sy, de l’Éthiopienne Fortuna Dibaco Cizare , de la Britannique Alyson Ruth Grace King et du Chinois Zhao Bin.

Fortuna Dibaco Cizare, Ambassadrice de l’Ethiopie

L’Éthiopienne Fortuna Dibaco Cizare est une diplomate de carrière. Elle a travaillé dans cinq pays à travers trois régions y compris en tant que Chef de mission adjointe avec rang d’ambassadeur à l’ambassade d’Ethiopie accréditée auprès de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, des institutions de l’Union européenne et de l’Organisation des Etats des Caraïbes et du Pacifique à Bruxelles.

Alyson King, Ambassadrice du Royaume-Uni

Alyson King, ambassadrice du Royaume-Uni et représentante de la couronne britannique, a de son côté récemment occupé le poste de chef de mission adjoint au Liban. Bien avant, elle était porte-parole arabe du gouvernement britannique et communicant régional principal pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Alyson a aussi été directrice adjointe de la politique au bureau de l’Écosse.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin