Mondial football féminin 2023 : La joueuse argentine Yamila RODRIGUEZ subit des critiques des fans de son pays pour avoir tatoué Cristiano Ronaldo sur son corps

IMG-20230731-WA0012

Partager:

Il y a des tatouages qui peuvent vous coûter des critiques violentes. C’est en tout cas ce dont a fait l’objet une footballeuse argentine qui se trouve actuellement en Océanie dans le cadre de la Coupe du Monde de Football Féminin qui se joue en Australie et en Nouvelle Zélande.

Yamila RODRIGUEZ, attaquante argentine a deux idoles : Diego Maradona et Cristiano Ronaldo. Cette préférence est difficile à cacher puisqu’elle possède deux tatouages sur la jambe gauche en hommage à ses joueurs préférés. Mais Yamila RODRIGUEZ s’est retrouvée sous le feu des projecteurs et des critiques dans son pays, à cause du visage de Cristiano Ronaldo sur son pied.

Au pays de Lionel Messi, Yamila RODRIGUEZ préfère donc son rival historique Cristiano Ronaldo. Ce qu’elle assume :

« J’ai les deux meilleurs au monde sur ma jambe gauche. Pourquoi Cristiano et pas Messi ? C’est la question que tout le monde me pose toujours. Je l’apprécie beaucoup en tant que personne et joueur. Il m’inspire et se surpasse jour après jour. C’est mon idole, point final », a-t-elle confié lors d’une interview pour le site de la FIFA.

Mais après ces mots, l’attaquante a été beaucoup critiquée. Le mardi 25 juillet 2023 Yamila RODRIGUEZ a envoyé un message sur ses réseaux sociaux pour tenter de mettre fin à la haine en ligne dont elle est victime depuis :

« S’il vous plaît, arrêtez, ça ne m’amuse pas. À quel moment ai-je dit que j’étais anti Messi ? Arrêtez de dire des choses que je n’ai PAS dites parce que je passe vraiment un mauvais moment (en pleine Coupe du Monde pour représenter le pays). Je ne passe pas un mauvais moment à cause de vous mais à cause des choses scandaleuses qui sont dites, sans pitié. Vous ne pouvez pas avoir une idole ou un joueur que vous aimez ? Je n’ai jamais dit que j’étais contre Messi, je ne le serais jamais. Messi est notre grand capitaine en sélection mais j’ai dit que mon inspiration et mon idole est CR7, ça ne signifie pas que je déteste Messi. Mais que je (nous pouvons tous aimer des choses différentes et cela devrait être valable) préfère un autre joueur, celui qui m’a inspiré. Quel est le problème ? ››, a-t-elle dit.

Et Yamila RODRIGUEZ de poursuivre :

‹‹ Nous ne sommes pas tous obligés d’aimer uniquement les joueurs de notre pays. S’il vous plaît, il faut entendre qu’il s’agit de football et que tout le monde a son mot à dire, ses préférences et mettre en valeur l’un ne signifie pas enterrer l’autre. Assez, c’est fatiguant, ça fait mal », a-t-elle indiqué dans une story sur Instagram.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin