Qui est Mireille MASANGU BIBI MULOKO l’actuelle Ministre du Genre, Famille et Enfant ?

IMG-20230328-WA0048

Partager:

Toujours dans la série de portraits des femmes nouvellement nommées, nos regards sont braqués sur Mireille MASANGU BIBI MULOKO nommée au Genre.

Députée nationale, Mireille MASANGU BIBI MULOKO est détentrice d’un diplôme de Licence en Sciences politiques de l’Université de Lubumbashi. Femme de terrain, activiste des droits des femmes depuis plusieurs années, elle connait les maux qui rongent ce secteur.

Très déterminée et bien ancrée dans le petit cercle des initiés du Real politik, Mireille MASANGU se voit aujourd’hui octroyer un gigantesque ministère, fil conducteur de la gente féminine et du développement intégral de l’enfant.

Sensible, attentive et serviable, la ministre Mireille MASANGU, est une autre perle rare pour ce ministère aux grands enjeux et défis du Genre.

Carrière politique

Vice-présidente nationale de l’UNAFEC parti cher à son défunt mari le feu Gabriel-Antoine Kyungu Wa Kumwanza, l’un des pères fondateurs de l’UDPS, parti au pouvoir, Mireille MASANGU est née le 07 décembre 1972, à Kinshasa.

Elle a encadré efficacement, au sein du parti, la branche féminine notamment les femmes dites mamans éléphants, Amazones, les mamans Fédéralistes et perles, etc.

Son élévation est saluée par la plupart des sympathisants de feu le Patriarche Baba Kyungu Wa Kumwanza, qui voient en elle, la manifestation de la confiance que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu à placer sur celui qu’il appelait affectueusement « Papa », à cause des liens d’amitié que l’illustre disparu entretenait avec son Père, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin